Vous êtes ici
Accueil > Vallée de Munster > Coups de coeur > « Kevan et Albert, le retour »

« Kevan et Albert, le retour »

« Kevan et Albert, le retour »

Kevan, auteur-illustrateur originaire de la vallée de Munster, nous avait déjà emmené sur les traces d’Albert Schweitzer il y a 2 ans avec « OGANGA ! » : une biographie d’Albert Schweitzer écrite sous forme de roman fantastique illustré et destinée aux enfants à partir de 9 ans.

Le voilà qui récidive avec un nouveau livre pour enfants, « VICTOIRE A LAMBARENE », dans lequel nous suivons les aventures de la petite Victoire qui accompagne sa maman malade à l’hôpital du Docteur Schweitzer. Un bel album pour les 3-9 ans aux couleurs vives, aux graphismes doux et joyeux dans lequel les plus petits découvriront le célèbre Docteur Alsacien, son hôpital et sa philosophie de manière ludique.

Le livre est également disponible en version avec CD. Tout en écoutant l’histoire narrée par un comédien, l’enfant pourra laisser aller son imagination et s’imprégner de l’ambiance, au travers des divers bruitages, sons et musiques.

Grâce à Kevan, l’oeuvre de ce Prix Nobel de la Paix est maintenant accessible aux plus jeunes.

Le livre est disponible à la librairie Carpe Diem de Munster et au musée Albert Schweitzer à Gunsbach.

Même Stephane Bern parle du livre de Kevan dans son émission « Visites Privées » consacrée à l’Alsace (http://www.france2.fr/emissions/visites-privees). Donc si avec ça, vous ne courrez pas l’acheter, on ne sait plus quoi faire chez valleedemunster.info ! 😉

Sabrina.W

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de la page
Aller à la barre d’outils