Jean-Pierre Tagliaferri, l’acteur au grand cœur 

Jean-Pierre Tagliaferri, l’acteur au grand cœur

Jean-Pierre Tagliaferri aime les animaux et nous consacre un après-midi au Refuge de Montgeron ( « ASF » : Animaux Sans Foyer), il en profite aussi pour nous évoquer ses moments forts dans le film de Didier Bourdon « Bambou ». »Je Joue Angelo, un voyou qui va faire découvrir un univers imprévisible à Alain (Didier Bourdon) pour qui tout va basculer dans sa vie à l’arrivée de cette petite chienne cocker nommée Bambou ! Après avoir tourné dans les « Rois Mages », « 7 ans de Mariage », « Bouquet Final », « Doggy Bag », Jean-Pierre se met à la réalisation d’un troisième court-métrage « Tel Père,Telle fille » après deux essais réussis « Jean-Baptiste le Roumain » et « La Ruse » présentés lors de Festivals…. Son histoire vient de paraître dans un fabuleux livre écrit par la séduisante Kristina Dariosecq et préfacé par Jean-Claude Dreyfus…qui témoigne sur sa vie, rythmée entre braquages, prison et règlements de compte avec des effets spéciaux dignes des films hollywoodiens ! Mais comme il l’affirme « Je n’ai jamais tué quelqu’un …qui ne le méritait pas ! » titre de ce fameux ouvrage auto-biographique.

 

Entre Réalité et Fiction

Quelques mots sur son parcours incroyable où Jean-Pierre a la chance de côtoyer tous les univers et rester le même malgré les injustices qu’il a subi ! Sa réflexion m’interpelle : »et si finalement la liberté était derrière les barreaux, loin des tracas du quotidien ? »…pour ajouter que « la société qu’il côtoie n’est pas une autre forme plus perverse de prison »…Sa rencontre avec Tenzin prénommé ainsi par le Dalaî Lama en personne nous touche car il redécouvre une existence qu’il n’espérait plus, une philosophie de vie : »il existe une vie passée, une vie présente et une vie future »c’est la rencontre d’un ami rare comme on les compte sur les doigts de la main ! Terminons par un poème offert par Kristina « A Jean-Pierre, l’homme que j’aime » …qui m’a ému jusqu’aux larmes, Preuve d’amour ultime « ..je prie à chaque instant pour ne connaître l’ombre de la fin, qu’en un seul corps..D’amour infini, je t’aime. » …je souhaite à tous les êtres de connaître cet amour rare et passionnel…Mais revenons à son amour pour les animaux …

Retour à sa mission : « Adoption » !

Au Refuge de Montgeron, il a parrainé Aldo « un labrador noir abandonné maintes fois . « J’ai bien évidemment de la peine quand je découvre tous ses animaux laissés par des gens lâches ! Mais ce qui me réconforte c’est de voir combien le refuge en prend soin et ne veut que le meilleur pour eux car la Présidente Stéphanie Slusarek m’a fait visiter le Refuge et reste très vigilante quand à la famille future pour l’animal »… ( www.refuge-montgeron-asf.com )..c’est sordide ! Pauvres animaux .. »On ne maltraite pas un animal » comme l’évoque Chris Gabriel la Marraine du Refuge de Montgeron et le Parrain Julien Courbet, qui lui fait des annonces régulièrement sur RTL. Ce fut une journée pleine d’émotions où j’aimerais que chaque Animal trouve une jolie famille et soit adopté…Merci pour ces instants précieux et à bientôt pour d’autres aventures…

Retrouvez Jean-Pierre Tagliaferi dans le clip de Lord Nervi « Mythe Lancé » ( en « promo » avec Lord Nervi, Chris Gabriel reçus par la superbe Myriam et le beau Silvere de radio Espace FM en selfie), puis dans un film de Thierry Obadia au cinéma et d’autres surprises cette année 2017…

 

Chris Gabriel

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *