Vous êtes ici
Accueil > Quelque part en France > « The Story » of CHRISTIAN LEBON …

« The Story » of CHRISTIAN LEBON …

« The Story » of CHRISTIAN LEBON …

FILS SPIRITUEL DE CHARLES TRENET

La rencontre avec Charles Trenet

G0 au Club-Méd au Maroc à Agadir, au cours des spectacles, Christian chante le seul tube de Trenet qui est à son répertoire: « Y a d’la joie ». Une photo est prise.

A son insu, l’image est envoyée à sa mère qui, elle, la fait parvenir aux éditions musicales du « Fou Chantant ». A son retour à Paris Christian est réveillé tôt, un matin, par le téléphone… Charles Trenet en personne, lui fixe un rendez-vous pour le lendemain !

Amusé par une ressemblance physique troublante, le poète, qui regrettait tant de ne pas avoir de fils, lui ouvre le portail de son univers… S’installe alors entre eux, une amitié pérenne.

Son parcours avec Trenet

Christian le suit dans ses déplacements, ses tournées, ses vacances (de Perpignan à Juan-les-Pins)… ses anniversaires mémorables. Charles Trenet lui fait rencontrer sa famille et ses amis, des célébrités.

il répète des chansons avec son mentor. Il devient le fils spirituel de Charles TRENET …

L’ASSOCIATION CHARLES TRENET

1994 -Naissance de l’Association Charles Trenet – véritable caisse de résonance pour jeunes artistes et talents débutants – Charles Trenet en est le Président D’honneur et Christian Lebon le Président. Ces promotions retentissent en France, en Belgique, en Suisse, au Maroc, au Québec, au Liban, au Bénin, en Polynésie où se développent les antennes avec la création pendant 10 ans d’un festival de la francophonie à Papeete, favorisant ainsi la création musicale et le métissage culturel.

Charles Trenet est soucieux de pérenniser son nom à travers la création et les générations à venir…

Les spectacles de l’association Charles Trenet

Le but de l’association est de produire de jeunes artistes chanteurs et humoristes devant des personnalités et des professionnels du monde du spectacle afin de les promouvoir et de favoriser les rencontres.

C’est ainsi que bons nombres de jeunes artistes font leurs premières armes grâce à l’association de Christian Lebon… Warren Zavatta, Sandrine Alexis, Eric et Ramzy, Thierry Cham, Magalie Vaé et même Jean Dujardin à ses tous débuts…

L’association crée le Trenethon en parallèle du Téléthon dont les bénéfices sont directement reversés aux chercheurs.. De nombreuses personnalités s’impliquent dans cette belle opération : Annie Cordy, Cyril Hanouna, Hervé Vilard, Stone, Jacques Higelin, Francky Vincent, Jean-Jacques Debout, Princess Erika, doc gynéco…

Finale Nationale de la Chanson francophone avec Théo

Depuis quelques années c’est à L’Espace Reuilly, une magnifique salle du 12 arrondissement de Paris, que grâce à Madame le Maire du 12ème , la FINALE NATIONALE DE LA CHANSON FRANCOPHONE se déroulent avec succès.

«  Une date qui devient incontournable » (cf photo avec christian lebon,Théo, Chris Gabriel ) ..Chritian a même écrit un superbe livre intitulé « Appelez-moi à 11 heures précises » Charles trenet.

 

La Tournée 2017

«Quand notre cœur fait Boum !»

Ce spectacle, désormais proposé en France comme à l’extérieur du Territoire, est porteur de beaucoup de joie et d’émotion. Il transporte le public subjugué, dans l’univers pétillant du « Fou Chantant » et démontre une fois encore que la chanson n’a pas de frontière.

Christian Lebon chante accompagné par son pianiste, Alexandre Meslé, du conservatoire de Paris, pianiste d’excellence, mais aussi guitariste, chef de chœur, orchestrateur et qui enseigne piano, solfège, claviers, et la composition.

Les chansons : « Que reste- t-il de nos amours » « La Mer », et les titres moins connus « Nous, on s’aimait », « Mon cœur s’envole vers toi », « Fais ta vie… », « En souvenir de toi » …et combien d’autres chansons de Charles Trenet ont pu bercer nos cœurs !

Chanter Charles Trenet aide à vivre et comme l’aimait à dire le Grand Jacques Brel « sans Trenet nous serions tous des comptables ! »

Chacune de ses chansons nous rappellent un moment de vie, une émotion, du bonheur ou quelques fois de la peine. Ce qui est certain, c’est que ces titres ne sont pas oubliés et resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Si christian Lebon connait un grand succès en tournée ( 8 mars 2017 au Cosy Montparnasse, au Darius Milhaud :1, 8, 15, 22,24 mars 2017) , on peut le retrouver chaque mois au « BIZ » (18 rue favart Paris-lieu drivé par Mary Pallot à Paris) où il donne la chance à de jeunes talents, parrainés par des people qui viennent soutenir la soirée ( cf photo avec les artistes Florence Bouvrot, Bruno Monroe, Chris Gabriel, Patrick Préjean, Christian Lebon)

Album photos inédites Lucky

David.M

[wysija_form id= »1″]

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de la page
fr French
X