« Le Portrait de Dorian Gray » d’après le roman d’Oscar Wilde …n’a pas pris une « Ride »

« Le Portrait de Dorian Gray » d’après le roman d’Oscar Wilde …n’a pas pris une « Ride »

au Théatre Artistic Athévains Paris 11éme dès 21h loc :01 43 56 38 32


La réussite d’une œuvre est de susciter la réflexion…Pari encore réussi !D’ores et déjà, la question est posée après le spectacle à l’acteur « bankable » Arnaud Denis, interprétant avec talent Dorian Gray : »un vampire te croque dans la ruelle, acceptes-tu l’éternité ?Une question philosophique qui prend tout son sens au 21 ème siècle, « vivre ou mourir »…Aujourd’hui, on ne badine plus avec la mort comme aux siècles derniers …

Par la magie d’un vœu, Dorian Gray conserve jeunesse et beauté…Ces atouts vont le pousser à transgresser toutes les limites et la moralité ! Est-il possible de passer l’éternité dans un même corps et conserver son âme « intacte » ? Merci pour ces questions existentielles…Le comédien Thomas le Douarec semble être sa conscience (mais la « petite voix » immorale) qui le pousse à jouir de tous les plaisirs sans éthique, un pur plaisir… » Quand on a une conscience »…

Dorian va transgresser toutes les limites au nom de la jeunesse éternelle…Et le comédien Fabrice Scott (en alternance avec Maxime de Tolédo) nous convainc en peintre « Basile » amoureux de notre dandy Dorian.

Le charismatique Arnaud Denis s’interroge sur la nécessité de se faire « croquer » ou pas par un vampire…Puis nous confie qu’il serait vain de vivre la vie d’Highlander pour l’éternité ! A ses yeux, la vraie richesse est de connaître de nouvelles expériences, ailleurs, autrement …

Un dilemme que nous ne manquerons pas d’élucider dans les siècles à venir …c’est juré ! Un jeu d’acteurs remarquables et un feu d’artifices dans les mots grâce à Oscar Wilde…Vous ne pourrez « qu’immortaliser » cette soirée au Théâtre Artistic Athévains

David.M

[wysija_form id= »1″]

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *