On Stage : FLORENCE BOUVROT : « 2A » ACTRICE & ANIMATRICE

On Stage : FLORENCE BOUVROT : « 2A » ACTRICE & ANIMATRICE

2017 , les spectateurs de BDM TV découvrent avec plaisir l’émission musicale «Cour des Artistes» présentée par Florence Bouvrot ( dont celle-ci assure aussi la Direction Artistique). Passionnée de musique et de cinéma, cette Belfortaine aux yeux verts enchaîne les projets à 100 à l’heure…

A l’aube de sa carrière de comédienne, Florence crée une troupe de théâtre avec six autres amis dès l’adolescence. Son chemin artistique la mène ensuite à Paris, au Cours d’Art Dramatique Raymond Girard, où elle est formée au théâtre classique et au jeu de scène par deux éminents professeurs : Henry Van Grey, qui lui confie la présentation de la soirée de remise du prix Belmondo, et Franck de Lapersonne. « On Stage » , sa carrière d’actrice se poursuit alors sur les planches où elle interprète entre autres Pinter, Racine ou Dubillard, tout en s’adonnant aussi à la mise en scène… 

Quelques années plus tard, sa rencontre avec Meat Loaf aux Etats Unis (en photo à l’United Palace Theater de New York) – dont le mythique album «Bat Out of Hell» est classé 5ème meilleure vente de tous les temps – est déterminante pour la suite de sa carrière. Elle travaille alors avec plusieurs artistes du groupe de Meat Loaf dont Kasim Sulton, bassiste notamment de Todd Rundgren, Joan Jett et Hall & Oates.

Pour le mag Jenzine et Rockmeeting, la ravissante comédienne Florence multiplie alors les interviews d’artistes français ou américains reconnus.

Ses atouts d’actrice lui permettent une complicité avec les artistes qu’elle connait bien… On la voit aussi régulièrement sur la TNT (canal 31) dans l’émission «Sur la Pellicule» animée par Chris Gabriel, la talentueuse actrice-productrice,des chroniqueuses Laetitia Menuel et coralie… et sa voix résonne sur les ondes lors de ses passages à la radio.

La génèse de son émission «Cour des Artistes» sur la TNT canal 31 (réalisée par Joel Menuel ) était une évidence car elle puise en l’actrice ,le charme et » le jeu d’acteur » pour donner un ton particulier au programme : une réussite puisque les téléspectateurs sont au rendez-vous…et les artistes se battent pour être reçus dans son « show » ! On l’aperçoit dernièrement aux cotés du jeune chanteur belge Oliver Lord, ou Patrick Préjean , Présidente du jury pour l’Association Internationale « Espoir d’Aujourd’hui » (pour les Enfants Diabétiques du Congo) avec l’agent Aisha Ponelle, le réalisateur Philippe Pinson, l’artiste Coco Rigolo ..Et ce n’est pas fini !

Ce nouveau programme musical emmène le spectateur à la découverte d’artistes confirmés ou très prometteurs au travers de reportages et d’interviews exclusifs. Le premier numéro a d’ailleurs entrainé le public dans les coulisses du Zénith de Paris…

Et la carrière d’actrice de Florence Bouvrot excelle simultanément : le succès est déjà au rendez-vous … Une Belfortaine à suivre sans hésiter !

David.M

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *