Vous êtes ici
Accueil > Quelque part en France > Lucrèce Borgia au Théatre 14

Lucrèce Borgia au Théatre 14

Lucrèce Borgia au Théatre 14

DU 19 Mai au 1er juillet de Victor Hugo, mis en scène par Frédérique & Henri Lazarini avec le séduisant Emmanuel Dechartre, Didier Lesour, Frédérique Lazarini,Marc-Henri Lamande…Un succès au rendez-vous ou l’histoire d’une mère criminelle que l’amour maternel sublime…

Jean-paul Tribout et Emmanuel Dechartre

Lucrèce Borgia s’avère une créature débauchée, cruelle et incestueuse…Mais ceux qui la mettent en valeur au théâtre ou au cinéma , tempèrent son portrait terrifiant en la peignant soit comme une amoureuse sincère et désintéressée, soit comme une mère infortunée…Dans le chagrin, cette âme égarée retrouve une réelle et lumineuse beauté !

Victor Hugo a combattu toute sa vie contre la peine de mort, en prouvant qu’un assassin était encore un être humain…Avec le portrait de Lucrèce condamnée par la postérité pour ses crimes, tel un avocat de la défense, il entend découvrir la trace humaine de cette femme à travers une réalité sublimée celle de la « grand-mère »…Lucrèce Borgia demeure un pur mélodrame ; sentiments extrêmes, situations terribles, émotions poussées au paroxysme de l’effroi….

Emmanuel Dechartre

Femme de pouvoir, Lucrèce a les mains tachées de sang, ajoutant aux crimes des Borgia celui de fratricide. Lors d’un bal à Venise, Gennaro courtise une femme séduisante masquée avant de découvrir avec horreur le visage de Lucrèce, mère tremblante d’amour pour ce fils qu’elle approche en secret, dans la folie et le tumulte du Carnaval…Mise à nue, cette dernière enclenche une vengeance déchirante, entraînant , sans le vouloir la perte de son fils….

 

Impossible de trouver une oreille attentive, pleine de compassion, apte à entendre la plainte profonde…Cette histoire relate la compassion de tous ceux qui ont pêché, fauté et que la malédiction a frappé…La question de l’amour maternel impossible semble au cœur du sujet, un cocktail explosif qui dénoue le drame hugolien…. pour révéler une dimension mythique à l’œuvre finalement !

loc :01 45 45 49 77

David.M

[wysija_form id= »1″]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de la page