Karim LIAZID , un Acteur qui a le vent en poupe

Karim LIAZID , un Acteur qui a le vent en poupe

Il a une gueule comme on dit dans le jargon du spectacle et a aussi une forte personnalité du haut de ses 1,83 m. Calme , serein passionné par le cinéma depuis très jeune, Ses maîtres sont Robert de Niro et Al Pacino, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Gérard Depardieu, on lui souhaitera » tout le mal « pour réussir à entrer dans la cour des grands.

Après une formation de comédien ‘’COURS D’ART DRAMATIQUE’’ ADA LONATI durant 2 ans, cours Simon et par la suite, il renforcera ses atouts par divers ateliers de comédiens. Chez ACTORS NATATION, Il s’enrichit de la méthode Sandford Meisner, Construction du personnage physique et mentale; Travail sur le plateau et d’improvisation. La méthode d’interprétation Sanford Meisner augmente la capacité de l’acteur à paraître convaincant et crédible

Des Premiers Rôles à l’International ?

Le cinéma algérien s’intéresse à moi depuis seulement seize mois et m’a offert mon premier long métrage, « Le Héros inconnu », tourné par un réalisateur franco-algérien lui aussi Actuellement, j’enchaîne des films, comme le Long métrage « 3achique », qui sortira en janvier dans les salles en Algérie. J’interprète le rôle d’un commissaire des renseignements français, à l’époque coloniale en Algérie. D’ailleurs, 99 % de mes personnages sont français, en langue française… j’ai un type plutôt européen et un bel accent parisien !

Envie de travailler avec quels réalisateurs ?

Parmi les réalisateurs qui m’attirent ; Luc Besson, Jean-Pierre Jeunet, Mathieu Kassovitz, Alain Chabat, Agnès Jaoui, Rachid Bouchareb… La liste est trop longue pour les citer tous !

Du charisme et du talent…

J’ai un visage quasiment « passe-partout » qui me donnera sans doute la chance de jouer de multiples rôles en France, voire à l’étranger, aux États-Unis par exemple. Il faut voir grand, non ? La vie n’est-elle pas un challenge ?

Des Personnages très différents ?

Oui, j’ai interprété un responsable de restaurant dans « VOLS INTERDITS », en espagnol « Vuelos Prohibidos », un film de Rigoberto LOPEZ et Julio CARRANZA.

Puis, j’ai joué un journaliste scientifique type BFM dans « Esclave et Courtisane ».

J’ai également eu la chance d’interpréter des rôles passionnants pour la télévision sur TV5 Monde dans Aimé malgré lui et dans des courts-métrages dont un qui à été sélectionné au festival de Cannes du short film. (Titre SENSORIUM)

Ta philosophie de vie ?

Le rêve est important, et il est fait pour être matérialiser un jour. Et « mon rêve à moi » est de faire partie de l’histoire du cinéma comme un artiste reconnu mais aussi comme un homme qui a su faire véhiculer le rêve à la jeunesse et l’espoir. Nous pouvons tous réussir nos objectifs quelques soit le chemin choisit, il suffit de travailler sans relâche et avoir cette volonté de persuasion, croire en ses rêves. Il suffit d’aller jusqu’ au bout de ses rêves même si on doit faire des sacrifices et je précise à tout âge, il est possible d’obtenir ce qu’on l’on veut, ne jamais perdre espoir. Karim ajoute : » Je veux faire partie de ces gens qui ont osé et réussi mais ça l’avenir nous le dira »….. »Aussi, J’adore les animaux, les chiens et les chats, ils me donnent tellement de bonheur, ils sont tellement innocents et pleins d’amour. J’aime les voyages et prêt à aller au bout du monde pour découvrir d’autres civilisations…. »

Aussi, Je suis un défenseur de la nature et des animaux, dieu sait combien les humains occupent de plus en plus l’espace des animaux par la destruction des forêts dans le monde, pour divers exploitations ou constructions d’habitations. Les animaux sont amenés à disparaître peu à peu malheureusement si on ne fait rien. Il est temps d’avoir une grande politique mondiale sur le droit et le respect de la Nature. Contact twitter @kliazid

David.M

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *