Vous êtes ici
Accueil > Quelque part en France > 60 ANS « Happy Birthday » au Théâtre de la Huchette

60 ANS « Happy Birthday » au Théâtre de la Huchette

60 ANS « Happy Birthday » au Théâtre de la Huchette

La Cantatrice Chauve et la Leçon de Eugène Ionesco au Théâtre de la Huchette (tél :01 43 26 38  99) : 23 rue de la Huchette Paris

« La Cantatrice Chauve » de Eugène Ionesco est une autopsie de la société contemporaine par le truchement de propos ridicules de banalité que tiennent deux couples et » la Leçon » dès 20h se focalise sur un professeur timide et une élève insolente…Les rôles vont s’inverser, la situation va basculer …

Lorsque ces deux pièces s’unissent en 1957, l’incroyable se produit. Le Tout-paris se presse pour découvrir cet objet théâtral « ovni ». Depuis 60 ans le spectacle de Ionesco est devenu une institution. Bravo !

D’ailleurs, il détient le record du monde du spectacle qui se joue sans interruption depuis plus d’un demi-siècle. Plus de 18 500 représentations, plus de 2 millions de spectateurs, la médaille de Vermeil reçue de la ville de Paris et en 2000 le spectacle obtient un molière d’honneur.

Que dire de plus ? … qui n’ait déjà été relaté… Happy Birthday , en présence de pas mal d’acteurs dont Jean-pierre Tagliaferri, Florence Bouvrot, Chris Gabriel et cie qui posent pour le plaisir au superbe Théâtre la Huchette.

A propos des comédiens sur scène : ils sont parfaits, le texte est pertinent et n’a pas pris une ride…On a l’impression que l’auteur a écrit ses pièces hier, c’est « fou »…C’est un classique à découvrir absolument…Jubilatoire…Que du bonheur, c’est sublime et on rit énormément donc merci à Marie-hélène Brian ..N’oubliez pas la nouvelle pièce « L’ écume des jours » à 21h et en avant-première ce 1 septembre une magnifique « balade-conférence » a commencé et se déroulera jusqu’au 22 septembre pour le plus grand plaisir de tous et toutes …merci et joyeux anniversaire…

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de la page
fr French
X