Vous êtes ici
Accueil > Quelque part en France > Marco Polo & l’hirondelle du Khan au Théâtre La Bruyère

Marco Polo & l’hirondelle du Khan au Théâtre La Bruyère

Marco Polo & l’hirondelle du Khan au Théâtre La Bruyère

Le nouveau spectacle de Eric Bouvron au Théâtre de la Bruyère nous emmène en Mongolie et en Chine, sur les traces de Marco Polo & de Kublai Khna, incroyable conquérant fou et meurtrier, petit fils du grand Mongol Ghengis Khan, qui a posé la première pierre de la Chine moderne. Un spectacle d’aventure merveilleux où la musique, le chant lyrique et le texte s’entremêlent pour solliciter l’imaginaire du spectateur….

 

A partir du 13 septembre au fameux théâtre de la Bruyère du mardi au samedi 21h loc :tél 01 48 74 76 99

En exclusivité, en pleine expansion de son empire, le grand souverain mongol Kublai Khan accueille chez lui un jeune étranger venu de Venise, voyant en lui un pion nécessaire à ses conquêtes. Marco Polo, après un long et rude périple, est impressionné en découvrant la puissance de son hôte. Mais il reste surtout subjugué par une femme tatouée à la beauté rare. La quatrième et la plus précieuse femme du redoutable empereur.

Le Khan voit tout ! C’est le désir qui va prendre possession de tous les trois dans un jeu pervers de manipulation…Pour s’en sortir il y a un prix ….

 

Eric Boivron pense qu’il ya certainement une force charismatique des steppes, qui l’a saisi pour qu’il puisse conter cette première aventure entre ces deux hommes…De différentes générations..De cultures, de visions, de statuts, de coutumes et de croyances …..

Des personnages qui sont superbes sur scène, 4 musiciens , qui flottent librement dans l’espace…pour résumé La femme de Khan a 40ans , envoûtante, danseuse et va succomber au charme de Marco..car ce dernier est jeune, ambitieux assoiffé d’aventures, n’a que 20 ans et sait très bien que son charme et sa naïveté sont des armes dans la cour de Khan , ce dernier manipulateur et possessif …. Une pièce à découvrir absolument merci à Mh- Brian .

Photos: J.M Mingasson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de la page
Aller à la barre d’outils