Vous êtes ici
Accueil > Quelque part en France > Hommage à Ticky Holgado pour le film « Mon Meuble »

Hommage à Ticky Holgado pour le film « Mon Meuble »

Hommage à Ticky Holgado pour le film « Mon Meuble »

A chaque nouvelle aventure, on vous en dévoile un peu plus …Nous avons donc conversé avec le super Auteur – scénariste du film Hervé Debordeaux qui nous a confié le pourquoi du comment est né son histoire et super film « Mon Meuble »

C’est après plusieurs tournages avec son ami Ticky Holgado, que Hervé lui annonce le cadeau : » je vais écrire un film ou tu auras le rôle principal ! Il ma regardé avec un grand sourire et m’a dit : allez ! Avec plaisir ! :-D. Nous étions en 2002, j’ai commencé par écrire une idée de scénario, puis au bout de quelques mois, j’ai eu une autre idée de film plus facile à tourner et moins coûteuse. J’ai donc commencé par écrire l’histoire du film « MON MEUBLE » ….

A cet instant est né le personnage Angel Monzi pour son ami Ticky ! A cette époque Hervé vit avec une actrice et il écrit le rôle principal féminin pour elle . Un film qui vit par amitié pour son ami Ticky et par amour pour sa compagne…. Les mois passent et l’écriture s’effectue jour et nuit, il ne veut dévoiler le scénario à Ticky avant qu’il ne soit fini.

«  Malheureusement le temps de lui faire lire, Ticky rejoint les anges le 22 janvier 2004…. C’est une grande perte cet être adorable, un homme d’une gentillesse exemplaire, un artiste formidable qui plus est »….

Puis la séparation avec sa compagne lui freine l’envie de faire exister ce projet……Le projet du film reste donc dans un tiroir pendant plusieurs années …

L’envie surgit enfin à Hervé de se remettre au travail pour faire exister ce film en mémoire à Ticky .18 mois d’écriture plus tard après l’avoir lu de nombreuses fois et retouché, le scénario s’achève enfin…

Il le fait lire à des personnes de la profession qui adorent , à des amis qui aiment aussi. « J’ai besoin de faire exister ce film, qu’il existe et je veux le faire avec des amis, comme je pouvais le faire avec Ticky »nous confie Hervé….

Puis enchaîne « Je me tourne vers un casting et je m’adresse à mon ami Jean Pierre Tagliaferri pour le rôle de Jacky » … » le rôle qui fait partie des 6 rôles principaux du film »…(encore photo en action « armé » en répétition )

Qui pouvait mieux être Jacky que son ami Jean- pierre ? 😉 « JP » lit le scénario et me dit : super, c’est » ok » pour moi, c’est une bombe ce film, une super comédie comme le public aime, les personnages sont attachants, très drôles, l’histoire me plait : »Je te suis mon ami ! » C’est ainsi que « JP » enchaîne le travail artistique et s’entoure régulièrement d’amis comédiens comme sur les images Patrick Tulasne & Chris Gabriel…..On se croirait à Bordeaux sur une photo avec le palmier….

Ensuite Hervé contacte d’autres acteurs et actrices ; il a une superbe idée pour le premier rôle masculin et le féminin, mais «top secret » pour le moment 😉

Ce film va se tourner a Bordeaux comme depuis le premier jour d’écriture, Hervé a tout ici pour tourner dans de bonnes conditions ; les lieux sont repérés tout est prêt pour le tournage….. Il sourit et ajoute »Nous allons prendre beaucoup de plaisir et de rigolades à tourner ce film et partager ces émotions pures avec le public »….

Finalement déclare Hervé : »J’aurais toujours une pensée pour » Mon Ticky « pendant le tournage…Le jour de l avant première, il y aura écrit dans le générique :

« Une grosse pensée pour toi mon ami Ticky Holgado « 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de la page
Aller à la barre d’outils