Vous êtes ici
Accueil > Quelque part en France > « Psy2cause au théâtre de l’Archipel avec Josiane Pinson»

« Psy2cause au théâtre de l’Archipel avec Josiane Pinson»

« Psy2cause au théâtre de l’Archipel avec Josiane Pinson»

On découvre aussi Josiane Pinson au Théâtre de l’Archipel (17 bd Strasbourg paris10- ) pour le plus grand plaisir de tous & toutes dans une comédie intitulée « Psy2Cause »….

« Elle » est toujours psy. Toujours très professionnelle…Mais au bout de la crise existentielle ! Et plus elle astique l’inconscient de ses patientes, plus le sien crie au secours….

Après Psycause(s) joué plus de 500 fois, Psycause(s)2 nous invite avec humour, élégance et générosité à une nouvelle plongée dans les profondeurs de la psyche féminine…Attention, risque d’effet miroir…

 

Le Mot de l’auteure Interprète

« Depuis la « Quarantaine Rugissante », je m’attache à explorer l’inconscient de la psyche féminine. Dans le premier spectacle, je décrivais les angoisses de la femme aux abords de la cinquantaine. Ce nouveau spectacle nous la dépeint une décennie plus tard à un moment de la vie où les grands bouleversements font prendre conscience que le temps qui reste, se restreint et qu’il est urgent de trouver du « sens »…Se maintenir dans une posture sclérosante ou de sécurité ? Ou oser encore tout bousculer pour se donner une chance de sérénité dans la dernière ligne droite ?

Nous découvrons ou retrouvons »elle », Psy patentée. Et pourtant pas plus à l’abri du dérapage que n’importe lequel des mortels. Un être humain faible tout simplement….

Le jeu « d’effet miroir » : affectes et paroles parallèles de la Psy et de ses patientes se croisent et se répondent pour ne devenir le portrait que d’une seule et même femme observée à la loupe par le prisme de ses contradictions, de ses peurs, de ses fantasmes…. belle soirée en perspective….

 

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de la page
fr French
X