Vous êtes ici
Accueil > Quelque part en France >  Robin des Bois, la Légende ou presque , au Théâtre Ménilmontant (Paris)

 Robin des Bois, la Légende ou presque , au Théâtre Ménilmontant (Paris)

Robin des Bois, la Légende ou presque , au Théâtre Ménilmontant (Paris)

Nous vous proposons cette super comédie musicale, familiale et parodique rythmée, très réussie et décalée…un pur plaisir ! Un partage intergénérationnel que Fred Colas et Guillaume Beaujolais nous offrent pour le bonheur des uns et des autres….

Certes « Robin » (en image) vole les riches pour donner aux pauvres mais a une fâcheuse tendance à se prendre pour un super héros… Bien trop sûr de lui et maladroit, saura t-il dérober le cœur de Marianne tout en déjouant les plans du Prince John ?….

Les auteurs se sont penchés sur les relations humaines, pour accentuer les complexités émotionnelles et jouer avec les sentiments universels…. Ainsi chaque personnage est traité de façon très actuelle et ressort grandi des expériences traversées tout au long du spectacle…Le héros Robin est mis au même rang que les cinq autres protagonistes, tout aussi essentiel, ce qui rend ainsi l’identification du spectateur plus large et donne un message encore plus positif : »il n’y a pas un héros et des faire-valoir, il y a 6 personnages principaux !

A ce succès s’ajoute le choix des paroles…. Côté musique, ils ont aussi joué sur la diversité des styles tout en gardant une cohérence sur l’ensemble du spectacle…Les chansons varient entre la pop, le jazz, et les airs inspirés de la comédie musicale anglo-saxonne. Les scènes sont ponctuées par la musique ou des effets sonores pour accompagner l’action et l’on retrouve les codes du cinéma et de la musique de films et plus particulièrement des cartoons et longs métrages animés…Une vraie réussite à ne manquer sous aucun prétexte (merci Denis Sublet)

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de la page
fr French
X