VIVRE EN PAIX. UN RÊVE ?

Ayant vécu mes 10 premières années à Munster, je reste attachée à cette vallée où je reviens souvent.
A l’occasion des commémorations autour de la fin de la Grande guerre, je souhaite informer les habitants de la Vallée de Munster et au-delà, de l’existence d’un livre « Vivre en paix. Un rêve ? » écrit par Michel HOEFFEL, mon père.
Issu d’une famille engagée dans la vie publique, il a œuvré pour que la haine et la violence n’aient pas le dernier mot. Le Monument de la Paix érigé à Munster avec sa contribution sans relâche, atteste de cette volonté qui l’animait.
Michel HOEFFEL est mort l’année dernière, avant la parution du livre. Il a été pasteur à Munster durant 10 ans et les gens qui l’ont connu et apprécié sont encore nombreux. Cette publication à deux voix avec une poétesse allemande intéressera un public large pour son contenu humaniste, d’autant que l’ouvrage est illustré d’œuvres en noir et blanc, que j’ai réalisées.
Dorothée

 

Auteurs : Michel HOEFFEL – Cléo A. WIERTZ
Illustrations : Dorothée HOEFFEL-SOUIRJI

Ce livre est issu de deux regards, sensibilités et réflexions, croisés et en dialogue. Les deux auteurs, l’un français, l’autre allemande, se connaissent depuis peu, mais ont d’emblée eu le sentiment qu’ils pouvaient s’entendre malgré leurs références différentes. Chacun à sa manière évoque la violence, l’injustice, le malheur et en même temps la beauté du monde, de la nature dont nous faisons partie. Ils décrivent avec justesse la contradiction permanente dans laquelle
l’humanité se débat alors que le meilleur et le pire se côtoient et s’affrontent dans l’âme humaine.

Disponible sur :

http://www.editionsdusigne.fr/index.php/catalogue-grand-public/nouveaut%C3%A9s/vivre-en-paix-un-r%C3%AAve-detail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *